adiam Solidarité – n°6

édition Mai 2021

L’ÉDITO
Par Monsieur Eric Tolédano , Directeur Général de adiam

FAIRE ENSEMBLE

La crise sanitaire a mis un frein à nos rituels de rencontre et de convivialité Elle nous met au défi de repenser le monde, elle nous pousse à nous réinventer, à trouver de nouveaux vecteurs de communication et de partage. Ce dynamisme s’illustre dans vos contributions à la vie du Petit Journal qui porte cette capacité de réponse, d’accompagnement et de résilience en prévision de jours meilleurs. Aussi, je tiens à vous en remercier vivement.

Par un engagement et une réactivité remarquables, notre Institution a réussi et continue à mettre en œuvre les dispositifs nécessaires pour faire face aux enjeux du vieillissement et de la perte d’autonomie. Saluons le courage et l’abnégation de celles et ceux qui, en première ligne, maintiennent la continuité des missions indispensables à la prise en charge à domicile.

Matrice de nos choix, la solidarité, maître mot en cette période de crise, est plus que jamais concrétisée par un appui spécifique aux personnes les plus vulnérables et isolées.

A l’approche de la fête de Chavouot (révélation des dix commandements), les commentateurs relèvent que les lettres qui composent le mois qui précède ce grand évènement (« Iyar ») sont les initiales des mots du verset : « Je suis l Eternel Qui te guéris ». L’Homme moderne sait de quelle manière et dans quelle mesure notre époque est malade. L’oubli de son humanité, la perte de repères, la destruction de notre environnement font partie des symptômes.

Si cette guérison doit s’entendre dans tous les sens, elle est pour l’heure matérielle : la vaccination à grande échelle est aujourd’hui le meilleur espoir de retour à une vie normale.

En faisant ensemble, nous sortirons plus forts de cette épreuve.

Bien à vous.

Ouvrir le petit journal format PDF en cliquant sur ce lien : Le Petit Journal du Jeudi n°6

Ou

Lire le petit journal en ligne ⤵️

adiam solidarité Journal TV

L'ADIAM au jouranl TV d'i24News