SERVICE D’AIDE À DOMICILE À PARIS

délégation service public

SERVICE D’AIDE À DOMICILE À PARIS

Devis Gratuit

Une expertise reconnue du service d’aide à domicile à Paris

Les services d’aide et de soins à domicile de l’adiam forment un ensemble cohérent pour répondre à tous les types de besoins, en offrant à chaque personne âgée bénéficiaire un accompagnement à la mesure de sa situation permettant d’assurer le maintien à domicile de nos aînés en toute sécurité à Paris en en région parisienne.

Aide à domicile personnes âgées

L’adiam apporte une prise en charge globale avec de nombreuses solutions pour accompagner nos aînés et ainsi rendre plus facile la vie de tous les jours.

Aide à domicile handicap à Paris

L’adiam apporte une aide personnalisée aux personnes en situation de dépendance, de handicap lourd et/ou atteintes de maladies invalidantes.

Auxiliaire de vie a domicile

L’auxiliaire de vie est un professionnel diplômé dans l’aide à la personne âgée. Les auxiliaires de vie peuvent fournir différents services aux usagers.

Aide ménagère à domicile à Paris

L’aide-ménagère à domicile est un professionnel dont le rôle est d’assister la personne âgée dans les tâches de la vie quotidienne.

Psychologue à domicile à Paris

Dans le cadre de ses actions innovantes, l’adiam propose l’un des premiers services de psychologues à domicile afin que les personnes les plus fragilisées puissent, elles aussi, bénéficier d’un accompagnement.

Ergothérapeute à domicile à Paris

Depuis de nombreuses années, les ergothérapeutes de l’adiam interviennent et innovent dans l’aménagement et l’adaptation du logement des personnes âgées et/ou handicapées.

Diététicienne à domicile

Le service de diététicienne à domicile proposé par l’adiam s’inscrit dans une volonté de prévenir la dénutrition et la déshydratation des personnes âgées ainsi qu’à améliorer leur alimentation.

Formation aide à domicile à Paris

L’adiam, reconnu par la ville de Paris intervient en délégation de service public. Les salariés de l’adiam sont formés par des professionnels de l’aide à domicile Pour accompagner au mieux les usagers de l’adiam.

Ans d'existence

Clients

Professionnels sur le terrain

Aide à domicile – Au service des autres

Aider les aînés à maintenir une vie sociale et à jouir d’un reste d’autonomie est essentiel pour les professionnels de l’aide à domicile. Chez l’Adiam, nous œuvrons au quotidien pour répondre aux besoins des personnes âgées, handicapées, dépendantes ou fragiles. Avec l’aide de professionnels engagés, nous accompagnons les seniors à chaque moment de leur vie quotidienne : soins, ménage, courses… Une assistance précieuse, permettant un maintien à domicile dans les meilleures conditions.

L’aide aux seniors et aux personnes handicapées

L’aide à domicile est conçue pour aider les personnes âgées et/ou en situation de handicap selon leurs besoins. Pour bénéficier des services d’aide à domicile, la personne aidée doit avoir plus de 65 ans et/ou être reconnue handicapée. Selon votre niveau de dépendance et vos revenus, une aide à domicile est octroyée. Une assistance à domicile quotidienne aide au maintien à domicile en s’occupant des tâches devenues difficiles à réaliser (courses, toilette, repas, ménage…).

Des prestations utiles et diverses

L’aide à domicile est une alternative aux maisons de retraite et aux EHPAD. Les interventions à domicile sont particulièrement utiles pour les personnes qui connaissent une perte d’autonomie mais souhaitent continuer à vivre chez elles.

aide a domicile ménageL’aide à domicile est très diverse :

  • Entretien du logement
  • Aide à la toilette
  • Aide aux courses
  • Préparation des repas
  • Aide au lever et au coucher

L’aide à domicile est également un soutien social. Une aide à domicile accompagne les seniors au quotidien, discute avec eux, partage de réels moments et contribue à lutter contre l’isolement.

Des professionnels de l’aide à domicile à l’écoute

Pour aider les personnes âgées, plusieurs professionnels se déplacent chez eux et construisent, à leur côté, un environnement sécurisant et confortable.

Aide personnes âgées à Paris

Manque de place dans les hôpitaux et les maisons de retraite, allongement de la durée de vie… La société tend à se faire vieillissante et l’aide aux aînés devient plus que nécessaire. Si certains seniors sont assistés par leurs enfants, d’autres éprouvent des difficultés à maintenir une pleine autonomie au quotidien. Pour pallier ce problème, les services d’aide à domicile sont là.

Aide handicap à Paris

L’aide à domicile concerne également les personnes handicapées. Incapacité de bouger, déficience visuelle, physique ou auditive… L’aide handicap s’occupe de gérer les tâches quotidiennes de la personne handicapée. Faire la cuisine, s’occuper des documents administratifs ou encore prendre les rendez-vous médicaux.

Auxiliaire de vie à domicile à Paris

L’auxiliaire de vie à domicile est une professionnelle qui apporte son aide aux personnes dépendantes. Sa présence est à la fois rassurante et utile : elle s’occupe des tâches difficiles à exécuter pour une personne malade ou dépendante.

Aide-ménagère à Paris

L’aide-ménagère est chargée d’aider les personnes âgées ou dépendantes dans la gestion de leur logement : ménage, course, cuisine… L’aide-ménagère soutient pleinement les seniors. Grâce à cette aide-ménagère, ils n’ont plus à se soucier de l’état de leur domicile, tout est pris en charge par cette assistante essentielle.

Maintien à domicile à Paris

Le maintien à domicile est une solution pour les personnes âgées, handicapées ou en perte d’autonomie qui souhaitent continuer à vivre chez elles. Les professionnels de santé se déplacent chez elles afin de leur fournir un accompagnement complet : soins, aide administrative, aide-ménagère… Aujourd’hui, les seniors sont majoritairement favorables à l’intervention d’une aide à domicile pour éviter d’intégrer un établissement spécialisé (maison de retraite ou EHPAD).

La santé à domicile : psychologues, ergothérapeutes et diététiciens

Pour faciliter également le quotidien des personnes âgées, l’aide à domicile est complétée par des services de santé à domicile. Outre l’intervention régulière des infirmières, des psychologues, ergothérapeutes et diététiciens se déplacent à domicile pour fournir des soins aux personnes dépendantes.

Le psychologue propose un bilan psychologique ainsi qu’une aide à la lutte contre la dépression. L’ergothérapeute évalue les déficiences motrices, cognitives et physiques d’une personne et propose une solution d’aide au quotidien. Le diététicien donne les clés pour maintenir une alimentation saine et ainsi assurer une santé physique aux seniors.

Des prix variables selon les services

Le prix d’un ou de plusieurs services d’aide à domicile varie en fonction des besoins, des revenus de la personne à aider et du prestataire choisi.

Il faut toutefois noter que les interventions des services d’aide à domicile sont payables via des chèques d’emploi service universel (CESU). En choisissant cette option, les démarches déclaratives seront bien plus facilitées. Consultez dès à présent le site service-public.fr pour en savoir plus sur l’utilisation des CESU pour l’aide à domicile.

Des aides pour les personnes âgées

Pour vous aider à financer les interventions d’aide à domicile, plusieurs aides sont disponibles sous conditions d’éligibilité : APA, aide-ménagère, aides fiscales, aides fournies par les caisses de retraite ou les complémentaires santé… Ce soutien financier est très appréciable pour les personnes en situation de précarité qui souhaitent pouvoir continuer à vivre chez elles. Car tout le monde a le droit de vivre dignement chez soi en étant correctement accompagné.

Secteurs d’intervention de l’aide à domicile sur Paris

Le service d’aide et de maintien à domicile de l’adiam intervient dans tous les arrondissements de Paris ainsi qu’en proche banlieue dans les départements des Hauts-de-Seine (92), de la Seine-Saint-Denis (93) et du Val-de-Marne (94).

L’emploi d’aide à domicile a été créé pour aider les personnes âgées et/ou en incapacité d’accomplir seules les tâches de la vie quotidienne. Elles permettent ainsi d’éviter les placements en maison de retraite ou EHPAD en maintenant les personnes fragiles et/ou en situation de difficultés, de façon temporaire ou permanente, à leur domicile.

L’association Adiam, au service des personnes les plus fragiles

aide a domicile ParisDepuis plus de 55 ans, l’Adiam œuvre pour l’accès aux services à la personne et l’aide à domicile. Grâce à des solutions simples et économiques, elle permet aux familles et aux personnes âgées de vivre plus sereinement chez elles au quotidien.

Basée à Paris, l’Adiam fournit un panel de services d’aide à domicile. Notre personnel est qualifié et sait répondre aux besoins émis par les personnes âgées ou handicapées. Rigoureuse et compétente, l’association Adiam a su s’entourer de professionnels investis pour le bien-être des personnes les plus fragiles.

Intéressé par les services d’aide à la personne proposés par l’Adiam ? Découvrez dès aujourd’hui l’ensemble de nos prestations : aide-ménagère, assistance administrative, etc. L’ensemble de nos prestations donnent droit à une réduction ou à un crédit d’impôt selon la législation en vigueur. Pour plus de détails et d’informations, contactez-nous dès à présent par mail ou téléphone.

Questions, réponses sur l’aide à domicile à Paris et proche banlieue

 

Qui peut prétendre à une aide à domicile à Paris ?

La question est de savoir quelle sera la part de votre participation, et quel sera l’organisme qui financera le reste ? Vous devez impérativement faire partie de l’une des catégories suivantes : - être reconnu handicapé ; - être âgé de 65 ans ou plus ; - en fonction de votre dépendance et de vos ressources, vous pourrez obtenir une aide à domicile ; - être en capacité de prouver, grâce à des certificats médicaux, un état de santé empêchant l’accomplissement des tâches essentielles pour un maintien à domicile (ménage, courses, toilette, etc.).

Où trouver le formulaire de demande d'aide à domicile pour Paris ?

Vous pouvez vous adresser à l’adiam qui vous aidera à constituer votre dossier et qui s’occupera de le transférer à l’organisme financeur adéquat. Vous aurez droit à une aide à domicile en fonction de votre dépendance et de vos ressources financières.

À combien d’heures d’aide pouvez-vous prétendre ?

Cette réponse dépendra de votre situation. L’organisme financeur auquel l’adiam s’est adressé étudiera votre dossier. En fonction de leur évaluation à votre domicile et de votre besoin ils accorderont un nombre mensuel d’heures. Vous définirez avec le service d’aide à domicile comment répartir ces heures afin de répondre au mieux à vos besoins.

Quel est le montant de l'aide à domicile pour Paris ?

Idem : Tout dépendra de votre dépendance, mais aussi de vos revenus. Cependant, il est important de noter que dans certains cas, une participation horaire vous sera demandée pour le coût de la prestation.

Qui est l’adiam, association avec plus de 55 ans d’expérience à Paris ?

L'adiam vous facilite l’accès aux services à la personne et vous propose de nombreuses solutions simples, faciles, économiques pour accompagner les familles et leurs enfants en offrant un large éventail de prestations facilitant la vie. L’adiam est certifiée AFNOR, Reconnue et autorisée par la ville de Paris, équipe pilote Alzheimer choisie par le gouvernement… Si vous habitez Paris et sa proche banlieue, vous pouvez faire appel à l'adiam avec des personnels qualifiés et compétents pour tous les besoins du quotidien : entretien, repas, assistance administrative, et garde d'enfants. Certaines prestations donnent droit à une réduction ou à un crédit d'impôt. N'hésitez pas à nous consulter pour en discuter.

Toutes les dépenses engagées auprès de l’adiam donnent droit à une réduction ou à un crédit d’impôt selon la législation en vigueur.