La Fondation pour la Mémoire de la Shoah a organisé ce mardi 29 mai 2018 un Forum des aides et activités dédiées aux survivants de la Shoah et à leurs familles.
adiam solidarité, présente à cette occasion, a accueilli de nombreux rescapés afin de les informer sur toutes les aides pouvant leur être apportées, comme des heures gratuites de maintien à domicile.
Nous accompagnons au quotidien plus de 500 survivants de la Shoah en leur apportant en complément d’une prise en charge publique de maintien à domicile, des heures gratuites financées par la CLAIMS CONFERENCE et la FONDATION POUR LA MEMOIRE DE LA SHOAH.
adiam solidarité a vu le jour en 2012 pour répondre à une demande spécifique de la CLAIMS CONFERENCE et de la FONDATION POUR LA MEMOIRE DE LA SHOAH.
Pour introduire cette initiative, nous avons pu compter sur la présence de Serge Klarsfeld, Président de l’association des Fils et Filles des déportés juifs de France
Ruediger Mahlo, Représentant de la Claims Conference en Allemagne
Philippe Allouche, Directeur Général de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah
Le Vice-Président Executive de la Claims Conference, Greg Schneider, de passage en France, nous a également fait le plaisir de sa visite
Bien que l'âge soit l'un des principaux facteurs de risque du cancer du sein, il existe une multitude de facteurs de risque sur lesquels nous pouvons agir. Comme d'autres cancers, la prévention du cancer du sein a beaucoup à voir avec un mode de vie sain.
L’infographie ci-dessous présente les facteurs de risque ainsi que les mesures préventives pour aider à réduire le risque de cancer du sein.
En cas d’arrêt maladie de longue durée, l’adiam vous constituera une demande de prise en charge auprès de la CPAM (Sécurité Sociale) pour pouvoir bénéficier d’aide à domicile.
De même vous pourrez déposer un dossier auprès de la Ligue Contre le Cancer pour un éventuel financement. Dès l’accord l’adiam vous prendra en charge dans les actes de la vie quotidienne.
Rappel gratuit
notre équipe vous contactera au plus vite !