Call Button
Etude sur le maintien à domicile des personnes âgées dépendantes
5 (100%) 6 votes

Panorama du maintien à domicile en France : vieillissement de la population et services à la personne âgée

En France, les gens vivent de plus en plus longtemps. De nombreuses personnes âgées mènent une vie active et saine. Mais avec l’âge, notre métabolisme, notre corps et notre esprit changent. Il est important de comprendre à quoi s’attendre et de s’y préparer. Certains changements peuvent simplement faire partie du vieillissement biologique, tandis que d’autres peuvent être un signe avant-coureur d’un problème médical.
Le maintien à domicile est le choix préféré des françaises et des français. De nombreuses aides et services permettent de mettre en place un maintien à domicile dans des conditions de sécurité et financières contrôlées.
L’infographie ci-dessous présente des statistiques démographiques sur les personnes âgées dépendantes, la part des seniors dans la population française, sur les prestations d’aides à domiciles et de soins à domicile ainsi que sur les aides financières de l’état pour les personnes âgées

Etude statistique sur la population senior en France et les services aux personnes âgées dépendantes

maintien à domicile personnes âgées infographie adiam

Etude réalisée par les services de l’adiam  : association d’aide et soins à domicile pour les personnes âgées et/ou en situation de dépendance à Paris (75009)