service d’aide & de soins à domicile

phone Rappel gratuit

Le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD)

Comment apporter des soins à domicile en toute sécurité et dans la sérénité jusqu’au bout de la vie dans le respect des volontés des patients et de leurs proches ? 

Aujourd’hui le service de soins infirmiers est partie intégrante du maintien à domicile, afin de prévenir l’hospitalisation ou accompagner le retour au domicile.

Quelques-unes de nos interventions SSIAD :  

  • la surveillance de l’état de santé des personnes,
  • les soins de nursing et de confort,
  • les soins infirmiers tels que les injections, les pansements,
  • la préparation et la distribution des traitements médicaux,
  • la surveillance des sondes urinaires ou de gastrostomie.

Un personnel compétent et formé à l’intervention à domicile assure l’éducation en santé, l’adaptation du domicile à la grande dépendance ou au handicap et le soutien psychologique indispensable. 

Le SSIAD est pris en charge à 100% par la Caisse d’Assurance Maladie. En étroite collaboration avec les médecins généralistes, les hôpitaux, les HAD (Hospitalisations A Domicile), les SSR (Services de Soins de Suite et Rééducation) et les services sociaux de la ville, le SSIAD de l’adiam met à votre disposition 7 jours sur 7 de 8h à 20h, une équipe de professionnels diplômés, expérimentés et motivés : Des cadres de santé, des infirmières et aides-soignantes, une psychologue, un ergothérapeute et une diététicienne.

Nous intervenons dans les 9è – 10è – 11è – 18è – 19è – 20è arrondissements avec une capacité de 276 places dont 20 places d’Equipes Spécialisées Alzheimer et 20 places de Services de soins infirmiers renforcés.

L’admission en SSIAD se fait sur prescription médicale.
Votre médecin généraliste ou le service hospitalier où vous séjournez prescrit les soins dont vous avez besoin.
Sur un simple appel téléphonique, un rendez-vous à domicile sera pris pour une évaluation par un cadre infirmier pour définir ensemble un plan de soins.

SSIAD RENFORCÉ 

L’objectif principal est la prise en charge de patients ciblés en SSIAD de droit commun et visant à renforcer la durée des interventions à domicile, leur fréquence, les modalités d’interventions (passage de binômes) sur des tranches horaires élargies.

L’adiam a répondu en 2014 à un appel à candidature de l’Agence Régionale de Santé d’Île de France pour le déploiement d’un dispositif expérimental de 20 places de SERVICE DE SOINS INFIRMIERS RENFORCÉS pour trois ans sur le territoire du PAERPA (projet pilote du parcours de santé pour les personnes âgées de plus de 75 ans sur les trois arrondissements de Paris, 9è 10è et 19è).

L’objectif principal est la prise en charge de patients ciblés en SSIAD de droit commun et visant à renforcer la durée des interventions à domicile, leur fréquence, les modalités d’interventions (passage de binômes) sur des tranches horaires élargies.

form FAIRE UNE demande d’évaluation

NOS SERVICES //

Besoin d'une autre prestation ?
Donation Bottom area