service d’aide & de soins à domicile

phone Rappel gratuit

Equipe Spécialisée Alzheimer (ESA)

Comment intervenir et assurer le maintien à domicile lorsque la maladie d’Alzheimer survient ? 

La maladie d’Alzheimer perturbe souvent la vie familiale. L’anxiété du patient, le doute, la crainte des proches, l’épuisement de l’aidant sont autant de signes d’appel à l’aide.

L’adiam, première  association parisienne sélectionnée comme Equipe Pilote Alzheimer, dans le cadre du plan gouvernemental « Alzheimer 2008-2012 », accomplit des soins d’accompagnement et de réhabilitation à domicile, sur prescription médicale, pris en charge à 100% par la Caisse d’Assurance Maladie.

Les soins sont assurés par une équipe de professionnels, diplômés et spécialisés dans la prise en charge des patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou de démences apparentées.

Les séances de réhabilitation sont réalisées sur une période de six semaines. Un bilan effectué par la psychomotricienne préconise des actions que les assistantes de soins en gérontologie assurent.

Leur mission consiste à maintenir les capacités restantes, poser des repères, le cas échéant réadapter aux gestes de la vie quotidienne, sécuriser l’environnement, soutenir et soulager l’aidant.

L’ESA de l’adiam a été certifiée qualité par l’AFNOR.

form FAIRE UNE demande d’évaluation

NOS SERVICES //

Besoin d'une autre prestation ?