service d’aide & de soins à domicile

phone Rappel gratuit

Adultes, enfants en situation de handicap

Comment assumer les contraintes du handicap et de la dépendance tout en restant dans son cadre de vie ? 

Pour faciliter l’autonomie et la vie au quotidien, l’adiam a développé depuis plus de 50 ans, un savoir-faire et une éthique uniques reconnus dans le domaine du maintien à domicile.

Quand survient le handicap… Nous sommes tous concernés ! 

L’adiam apporte une aide personnalisée aux personnes en situation de dépendance, de handicap lourd et/ou atteintes de maladies invalidantes. Après une évaluation des besoins au domicile, l’adiam accompagne et conseille ces personnes pour élaborer leur projet de vie.

Des équipes fortement impliquées pour l’aide humaine 

Nos services d’aide à domicile, prestataire et mandataire sont composés de professionnels reconnus et formés : auxiliaires de vie sociale, aides à domicile, conseillères en économie sociale et familiale, psychologues, responsables de secteur, assistante sociale…

Notre service de soins infirmiers à domicile intervient sur 6 arrondissements (9,10,11,18,19, 20ème) à Paris.

Pour l’aide technique 

Une équipe spécialisée composée d’ergothérapeutes intervient auprès des personnes concernées. Afin de les aider à compenser le handicap, l’adiam assure le conseil et le suivi pour l’aménagement et l’adaptation du domicile en intégrant éventuellement les nouvelles technologies et la domotique.

Dans le cadre d’un partenariat avec la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), l’adiam a été labellisée ETEL (Equipe Technique d’Evaluation Labellisée).

Unités Logements et Services 

L’adiam gère pour le compte de la Ville de Paris des Unités Logements et Services, logements domotisés pour des personnes en situation de handicap moteur. 

Toutes les dépenses engagées auprès de l’adiam donnent droit à une réduction ou à un crédit d’impôt selon la législation en vigueur.

form FAIRE UNE demande d’évaluation

NOS SERVICES //

Besoin d'une autre prestation ?